Que faire absolument au Mont Saint-Michel ?

Le Mont Saint-Michel est un îlot rocheux d’au plus un kilomètre d’espace qui comporte d’énormes éléments pour ne pas du tout s’ennuyer. Il y a beaucoup d’activités qui puissent répondre à chaque visite. Voyager sur le Mont Saint-Michel est d’autant plus agréable car très instructif et divertissant. Toutefois, il est important de connaitre les activités à mener pour mieux s’y préparer. Découvrez dans cet article les meilleures activités à mener au Mont Saint-Michel.

La visite de l’abbaye du Mont Saint-Michel

Au terme du rang des activités mener au Mont Saint-Michel, la visite de l’abbaye occupe la première place pour multiples raisons. Elle représente un exemple palpable de l’architecture de l’époque. Composé de plusieurs édifices et de styles différent, elle est composite et homogène. Elle est également composée de l’église Notre-Dame-Sous-Terre. Son vaste église de plus de 150 mètre de hauteur est située au nord du rocher de l’abbaye. Cette construction a été construite au XIIIe siècle et comporte en général trois grands niveaux. En temps d’été, des visites nocturnes s’organisent pour découvrir les nombreuses salles de l’abbaye. Vous avez aussi la possibilité de découvrir les salles en participant à une visite spéciale qui donne accès au toit de l’église.

Le spectacle des grandes marées

Le spectacle est l’une des particularités du Mont Saint-Michel. Elle est appelée la baie du Mont Saint-Michel et reste jusqu'à ce jour le meilleur théâtre des marées de France et de l’Europe. Le coefficient de marrer vas à plus de 90 et augmente quand la lune et le soleil se combinent. On remarque ainsi l’importance de la différence entre la haute mer et la basse mer ainsi que la vitesse de monté des eaux. Quand les fonds du marin sont aplatis le spectacle est encore plus intéressant. Cependant, cette visite est très amusante et procure beaucoup de plaisir aux visiteurs qui ne s’en lassent pas du tout.